Conduite Supervisée

Conduite Supervisée

Accéssible dès 18 ans · Suite à une formation en auto-école ou suite à un échec à l’examen pratique du permis

  • Formation initiale à auto-école  :
    • Suite à l’obtention du code, vous suivez une formation conduite, avec un minimum de :
    • 1 Évaluation de départ (env. 1 heure) [En savoir + sur Procédé évaluation de départ]
    • 20 heures de conduite (minimum obligatoire)
    • 1 Rendez-vous préalable (2 heures de conduite) : Présence de l’élève conducteur, du formateur et des accompagnateurs. Avec le véhicule école. Le but : conseiller et préparer les accompagnateurs à prendre le relais dans la suite de la formation conduite.
    • Phase de conduite supervisée : Faire un maximum de kilomètre pour gagner en assurance et en expérience !
  • OU à l’issu d’un ajournement à l’épreuve pratique du permis [Nouvelle règlementation JUIN 2020 ] : vous pouvez accéder à la conduite supervisée sous 2 conditions : Avoir 1 (ou plusieurs) accompagnateur(s) titulaire du permis B depuis au moins 5 ans + accord de la compagnie d’assurance) afin de continuer à excercer la conduite. (Le rendez-vous préalable n’est plus obligatoire mais conseillé).

► Dans les deux cas, l’objectif  est de pouvoir s’exercer avec son (ou ses) accompagnateur(s) en variant le plus possible les situations de conduite afin de continuer à gagner en expérience et de renforcer la prise de confiance.


Conditions requises pour être accompagnateur : Toutes personnes titulaire de permis B depuis au moins cinq ans sans interruption (annulation ou invalidation) et obtenir l’accord de sa compagnie d’assurance.


Liens utiles : Guide conduite superviséewww.service-public.frwww.securite-routiere.gouv.fr 

Auto-école E.C.T Partenaire du permis 1€ par jour